Voyages et escapades

Rêve de voyage et possibilité d’évasion

mardi 26 avril 2016

Pour moi, les voyages ne sont pas une passion. Si je passais mon temps libre aux quatre coins du monde, par monts et par vaux, je pourrais le prétendre mais il n’en est rien. Oui, j’aimerais partir souvent et pour plus de deux semaines mais vacances scolaires obligent. Je me vois mal dire à mon chef que j’ai prolongé mes congés de plusieurs jours – deux mois en vérité – histoire de crapahuter en Amazonie ou pagayer sur les lagons polynésiens. M’évader de temps à autres se révèle bien plus aisé.

J’habite une région dont la variété en termes de paysages et de climats s’avère extraordinaire. En l’espace d’une journée, vous pouvez passer des frimas de Lozère à la douceur sétoise, des glaces du mont Aigoual aux plages héraultaises, des forêts cévenoles aux rizières de Camargue et la liste est encore longue. Ici, le mot « lassitude » n’a pas sa place. La proximité relative de l’Ardèche et de l’Aveyron multiplie les possibilités d’évasion. Autant vous dire que je suis loin d’être blasée. Bien au contraire.

Demain, le 27 avril,  j’aurai 36 ans. Cela fera dix ans jour pour jour que j’aurai mis pour la première fois le pied en Languedoc-Roussillon. Je me rappelle encore mon regard naïf de Francilienne émerveillée par la vue des palmiers à la gare de Montpellier et des vignes du côté de Poussan. Depuis j’ai bougé et déménagé à plusieurs reprises. Néanmoins mon plaisir demeure intact quand, à l’approche de la belle saison, je contemple les paysages vinicoles sous la lumière du matin ou dans les rougeoiements du soir. Je comprends alors la chance dont je jouis et cela me rend profondément heureuse.

Cicalia

Consulter mes articles:
Douce France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s