Les délices d’Aline (bis)

le

Depuis quatre ans maintenant le mois de juillet est synonyme de retrouvailles avec mon amie Laurence. Elle consent à quitter la belle Moselle pour passer quelques jours à Alès au terme d’un trajet en train de plus de six heures depuis Metz. Entre nous, mieux vaut ne pas avoir oublié sa Bible ou La guerre et la paix sinon t’es condamnée à faire la conversation à Oncle Fétide qui – quelle bonne idée!… – a décidé de déjeuner de sardines frites suivies d’un munster géromé (les connaisseurs comprendront) et, comme par  hasard, ne descendra pas avant Nîmes. Mon héroïne ! Alors quand elle me dit qu’elle veut dîner dans son restaurant préféré, comment le lui refuser? Comme l’année passée, nous nous sommes retrouvées aux Délices d’Aline, un établissement du centre-ville d’Alès qui n’a rien à envier à ses plus ou moins illustres confrères dans lesquels les Alésiens aiment s’afficher.
Depuis notre première venue, rien n’a changé. Aline est toujours aux fourneaux et demeure fidèle à elle-même, ses produits viennent toujours d’Italie, sa cuisine est toujours aussi généreuse (l’huile aussi…) et Laurence et moi nous régalons toujours autant.

Les délices d’Aline
30 rue Florian
30100 Alès

Au menu ce soir-là, j’ai choisi une tarte aux légumes et chèvre en entrée, des lasagnes comme plat principal qui m’ont été servies avec du riz (cherchez l’erreur).

CIMG4909
Lasagnes

Au lieu de me calmer après ça – Laurence avait déjà lâché l’affaire depuis belle lurette, micro joueuse, va!-, j’ai enfoncé le clou. Nul besoin de Romains pour me crucifier, je le fais très bien toute seule.

CIMG4915
Tarte tatin
Laisser un commentaire

