Salade au hareng fumé

le

Le hareng présente deux avantages non négligeables: il est peu cher et facile à cuisiner. On le trouve par ailleurs facilement toute l’année sur les étals du poissonnier.
Cuit dans un bouillon de légumes, il est bien plus digeste que frit. Accompagné de semoule et de légumes vapeur (carottes, navets, courgettes, etc), il constitue un repas complet simple et bon.
Ici j’ai choisi la facilité en l’achetant déjà fumé sous vide chez Monoprix pour proposer une recette d’assemblage qui ne nécessite pas de grandes compétences culinaires. Les mots d’ordre : rapidité et efficacité !

préparation : 20 minutes
cuisson : 15 minutes

Pour 4 personnes

4 filets de harengs fumés*
6 grosses pommes de terre
4 petites betteraves cuites
1 oignon

pour servir :

du persil
sel et poivre
huile d’olive
levure de bière maltée en paillettes
gomasio (ou sésame grillé)

Epluchez et coupez les pommes de terre en cubes de taille moyenne puis faites les bouillir à l’eau. Testez leur cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit pénétrer facilement.
Pendant ce temps, pelez l’oignon et découpez-le en fines rondelles. Lavez les betteraves, ôtez la peau si nécessaire et coupez-les en petits dés. Taillez les filets de harengs en lamelles d’un demi centimètre d’épaisseur.
Quand les pommes de terre sont cuites, égouttez-les avant de les placer dans une assiette creuse et de les conserver au chaud.
Disposez les autres aliments dans de jolis récipients que vous placerez à table. Chacun aura ainsi le loisir de se servir et de réaliser sa propre salade en l’agrémentant de levure, de sésame et de persil pour un peu de fraîcheur.

 

(*) produit non biologique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s