Beignets de banane

le

J’achète des bananes parce que j’ai envie d’en manger une, imaginant par avance tout ce que vais faire avec les autres: smoothie, muesli, cake, etc. Mais fatalement, à moins que quelqu’un ne débarque chez moi, elles finissent molles et presque noires dans ma corbeille de fruits.
Hier voyant le drame arriver à grands pas, j’ai pris les choses en main. Même si les températures ne s’y prêtent guère, j’ai décidé de cuisiner des beignets que je mangerai au petit déjeuner. Pour la repentance calorique, on verra plus tard.

préparation : 5 min
repos: une nuit
cuisson : 10 min

Pour 15 beignets :

5 petites bananes très mûres (540 g environ)
4 cuillerées à soupe de polenta moyenne
2 cuillerées à soupe de farine T80
1 cuillerées à soupe de sucre de canne blond
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillerées à café rases de poudre à lever
un bain d’huile de tournesol*

Dans un saladier, réduisez les bananes en bouillie à l’aide d’une fourchette. Ajoutez dans l’ordre la farine, la polenta et les sucres. Mélangez énergiquement. Terminez avec la poudre à lever. Placez au réfrigérateur pour une nuit.

Le lendemain, sortez votre pâte et faites chauffer votre bain d’huile.
Prélevez un peu de pâte que vous mettrez dans l’huile. Si cette dernière forme de petites bulles en saisissant la pâte, elle est donc à bonne température. Façonnez alors au moyen d’une cuillère à soupe des quenelles qui s’étaleront à la cuisson.
Répétez ou non l’opération en fonction de la surface de votre bain d’huile.
Égouttez les beignets sur plusieurs feuilles d’essuie-tout et laissez-les un peu reposer avant de les engloutir.

* produit non issu de l’agriculture biologique​

Laisser un commentaire

