Petit déjeuner survitaminé

le

Après deux jours de grisaille et de pluie en fin de semaine, le soleil perce enfin largement aidé par le vent qui souffle ce matin. La nuit a été reposante et je me réjouis à l’idée de prendre mon premier repas de la journée. Dans la mesure où j’ai repris une forme d’activité au retour des vacances, il risque de passer à la trappe en semaine comme c’était le cas quand je travaillais. Alors j’apprécie au plus haut point ce moment.

Il y a un certain temps j’ai posté une recette de muesli réalisé par mes soins. Ici rien de tel. A partir de produits simples, je me compose un petit déjeuner aussi agréable à regarder que bon à manger, assez équilibré et sacrément vitaminé. Je vous laisse juger :
– 1 bol de céréales (muesli croustillant aux fruits rouges avec 3 cuillerées à soupe de yaourt au lait entier)
– 2 petites tranches de pain aux fruits (abricots et raisins secs) avec un peu de beurre
– 1 tasse d’infusion aux fruits rouges
– 1 salade de fruits (un petit kiwi, une banane, un demi pomélo avec un peu de cassonade)
Mes yeux sont irrémédiablement attirés par toutes ces couleurs au point que je mitraille animée par la volonté de les restituer au plus juste. Entre le moment où j’ai préparé mon bol de muësli et celui où il a disparu, une heure s’est peut-être bien écoulée. Mais la lumière était tellement belle que je voulais absolument la saisir sur pellicule. Je ne prétends pas y être parfaitement arrivée – n’est pas photographe qui veut quoi qu’en dise les réseaux sociaux- mais le résultat me satisfait assez et le partager me fait vraiment plaisir.

cimg4778

cimg4768

cimg4781

cimg4798

cimg4777

Laisser un commentaire

