Un jour à marquer d’une pierre blanche

Sensation très étrange que celle de ne plus se lever le matin à des horaires bien précis, ni se préparer avec l’idée qu’on va être en retard et descendre les escaliers chargée comme un baudet, les mains prises par les sacs et les clés avant de courir vers le parking et de démarrer la voiture pour arriver pile  (8h25, 8h27, 8h28…😓) en faisant semblant de se convaincre qu’on n’est pas en retard alors que dans les faits… Cette routine a rythmé mon début de journée pendant ces trois dernières années. Mais voici presque un mois que je ne travaille plus. En février, après mûre réflexion, j’ai choisi de me mettre en disponibilité. Si trois mois auparavant Patrick Cohen aux commandes de sa matinale me tenait lieu de réveil, aujourd’hui c’est fini. Il me faut désormais réfléchir à une autre façon de marquer mon début de journée. Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé. Je me couche à pas d’heure, me lève quand je veux et fais de même tout au long de la journée, enfin dans une certaine mesure. Au rebut le stress, les appréhensions voire l’angoisse coutumière qui furent mon lot à partir de septembre 2007 quand je fis ma première rentrée en tant que titulaire. Huit autres allaient suivre tout aussi stressantes. Alors je peux bien avouer que le 31 août 2016 est un jour à marquer d’une pierre blanche.

Pour la première fois depuis dix ans, j’ai éprouvé un sentiment de bonheur peu commun sachant que je ne ferais pas de rentrée. Légère comme rarement, j’ai accueilli ce jour le sourire aux lèvres, la joie au coeur et la sérénité à l’esprit. Mes pensées sont allées à ma famille, à mes amis et ex-collègues qui reprenaient vaillamment le chemin de l’école pour une nouvelle année que je leur souhaite sincèrement la meilleure possible. En ce qui me concerne, un autre destin m’attend. J’ignore si j’ai fait le bon choix en prenant ma décision néanmoins je veux le croire. J’espère que l’avenir me le démontrera.

Cicalia

Laisser un commentaire

