Muesli aux fraises et à la banane

le

Quoi de mieux qu’un petit déjeuner équilibré pour commencer la journée ? À l’approche des beaux jours, les étals des marchés se couvrent de rouge pour !e bonheur des amoureux des fraises, cerises, framboises et autres fruits rouges. Un bon nombre de petits chanceux peuvent les cueillir directement dans leur jardin ou dans de petites exploitations qui pratiquent ce genre d’activité. En tout cas, choisir ses fruits est pour moi un véritable plaisir. J’ai d’ailleurs hâte de déguster mes premières cerises mais les prix sont encore un  peu élevés alors je vais attendre un peu. Pour l’instant, il y a des fraises au menu.

pour une personne:

4 à 5 petites fraises de type Gariguette
quelques fraises des bois
1 demi banane de taille moyenne
3 cuillerées à soupe de flocons d’avoine
5 cuillerées à café de yaourt nature au lait entier
2 cuillerées à café de miel
quelques graines de tournesol
poivre

Faites chauffer un peu d’eau et versez-la sur les flocons d’avoine disposés dans un bol à céréales que vous ramènerez sur la moitié du bol.
Coupez la banane en tranches et placez-les sur les flocons.
Versez le yaourt dans l’autre moitié du bol.
Répartissez dessus les fraises équeutées et coupées en deux puis les fraises des bois.
Ajoutez les graines de tournesol.
Donnez un tour de poivre et terminez en ajoutant le miel.

CIMG4179

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fraises et bananes, je suis fan de ce muesli !

    J'aime

    1. Cicalia dit :

      Essayez, vous verrez! 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

