L’Atelier du burger

L’Atelier bacon
 
Dans la capitale gastronomique du Sud-Ouest, il peut sembler une hérésie de privilégier, le temps d’un déjeuner, un bon hamburger à un cassoulet ou un magret. C’est pourtant ce que j’ai fait.
Après avoir dîné deux fois chez Burger’N’Co, rue Riquet, il fallait bien rééquilibrer la balance. L’Atelier du burger y est parvenu. 
Ici ce n’est pas l’ambiance fastfood ou diner qui règne mais celle d’un vrai restaurant. La proposition en burgers est variée, les frites et les desserts faits maison. 
Pour ma première fois, je la joue sécurité en choisissant un « basique »: boeuf, bacon, emmental et oignon caramélisé plus frites. 
Pour ces dernières, on ira voir ailleurs, chez Burger’N’Co notamment. Vilaines d’aspect, molles et ridicules de taille, elles constituent le point noir du repas. Apparemment les cuisiniers ignorent que l’art de la frite nécessite des pommes de terre triées sur le volet. Il faut vous informer, Messieurs!!!
Le burger, lui, rachète en très grande partie le repas. Il est bien assaisonné, la viande pas trop cuite, le pain brioché se marie à merveille avec l’oignon caramélisé et le fromage. Quant à la tomate, elle apporte à l’ensemble un peu de fraîcheur bienvenue sous cette chaleur de midi. Miam! 
 
19 boulevard de Strasbourg / 9 rue Gambetta
31000 Toulouse 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s