El Rancho de Lalo


La Colombie est un pays qui s’efforce d’en finir avec la sinistre image qui lui colle à la peau depuis trop longtemps. Plutôt curieuse de nature et pas vraiment à l’aise avec les clichés, je m’attable à la terrasse d’un restaurant colombien abrité par les halles du marché de Brixton. C’est bien la première fois que j’en vois un et suis d’avis qu’il faut tenter avec un a priori positif. Mais les plats servis sont inégaux. 
Si les empanãdas de l’entrée constituent une belle mise en bouche, je me demande encore ce que la soupe au porc et au maïs passablement liquide et grasse servie avec une banane (??) venait faire là… Heureusement que le sauté de porc qui l’a suivie a rattrapé l’affaire. Merci la banane plantain! 
L’existence de cette banane-légume est mal connue sous nos latitudes excepté par les communautés africaines et antillaises qui s’en procurent dans les épiceries dédiées ou sur les marchés des quartiers populaires de Paris et de sa proche banlieue. On la déguste frite, bouillie ou cuite au four, jamais crue. Je vous invite donc à y goûter sans tarder.  
Mais pour l’instant, revenons au Rancho sur lequel je conclurai de la sorte: la nourriture est globalement bonne, bien épicée et parfois surprenante… Quant au service, rien à redire. De toute façon, j’aime beaucoup le quartier récemment découvert et je m’y sens bien. Et pour moi, c’est peut-être bien plus important que tout le reste.

Un thé glacé au gingembre bienvenu dans la chaleur londonienne 

Empanãdas goûteuse et son piment

Soupe au porc et au maïs et sa compagne originale

Sauté de porc, riz blanc, betterave rouge ET banane plantain!

dans les allées du marché

prix très abordables:
entrée, soupe, plat et boisson à £8.30

El Rancho de Lalo
94-95 Brixton Village MarketLondon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s