Le Bistrot Nîmois

En plein centre-ville de Nîmes, le Bistrot Nîmois vous accueille entre ses murs et sur sa terrasse quand le temps le permet. L’endroit est absolument charmant: meubles de bois sombre, couleurs douces et lumières tamisées donnent une allure quelque peu romantique à l’ensemble. La cuisine est largement à la hauteur de ce cadre. 
A base de produits frais, la cuisine de bistrot est revisitée avec élégance. 
Pour l’entrée, après hésitation, l’amatrice de charcuterie que je suis s’est décidée pour une assiette de jambon serrano et une salade de roquette. Jusque là, rien de véritablement extraordinaire. Mais le plat principal a été une bonne surprise. 
Si vous choisissez une côte de veau parfumée au thym juteuse et tendre à souhait, elle vous sera présentée sur un lit de pommes ratte travaillées avec simplicité et goût.

Pour le dessert, je me suis laissée tenter par un nougat glacé fait maison accompagné -une fois n’est pas coutume- d’un verre de sauternes. La présentation est superbe et l’ensemble se déguste non sans plaisir.

Afin de prolonger cette agréable pause, quoi de mieux qu’un petit café? De toutes petites douceurs viennent lui tenir compagnie. Encore une petite attention fort sympathique comme le service d’ailleurs. 

le café noisette
mignardises bien mignonnes

L’attente entre les plats est raisonnable, les prix sont relativement abordables (menu à 17 euros et plats à la carte au même prix). L’offre est assez limitée mais chacun, à moins d’être difficile, peut y trouver son compte.

Le Bistrot nîmois
22 rue de la Curaterie
30000 Nîmes

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    J'ai testé. J'ai aimé.
    Je me souviens d'un carpaccio… humm

    Gabriel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s