Maldron Hotel

Dublin est une ville chère à bien des points de vue. Le logement ne fait pas exception. Alors voici deux adresses très pratiques de la chaîne Maldron.

Le premier établissement est situé dans un quartier en pleine rénovation. Une station de tramway est à quelques mètres seulement. C’est bien pratique quand on arrive du centre-ville d’O’Connell street, destination de bon nombre de bus en provenance de l’aéroport. Il est calme, point non négligeable au milieu de l’agitation dublinoise. Ses chambres modernes, spacieuses et décorées avec goût offrent toutes les commodités dont le WIFI gratuit. Le personnel est efficace et serviable. Juste à côté, il y a un supermarché aux rayons bien fournis. A quelques minutes à pied se trouve la vieille distillerie Jameson dont la grande cheminée guidera votre marche. Le bâtiment des Four Courts (il existe un arrêt de tram) ainsi qu’un centre commercial, le Jervis Center, ne sont pas éloignés.
En vous y prenant tôt et en guettant les promotions sur le net, vous pourrez avoir la chambre à moins de 40 euros la nuit.

Pour cette seconde adresse, le quartier n’est pas le même. Ici on est plutôt dans le Dublin populaire et métissé. L’hôtel est tout aussi confortable que le précédent et nettement plus proche du centre-ville. Attention au 1er étage si vous êtes non fumeur car il empeste. N’acceptez pas une chambre pour handicapé à moins de l’être! Question transport, il vous faudra compter sur vos pieds pour vous rendre en centre-ville mais l’idée de flâner dans les rues marchandes d’Henry et d’O’Connell street devrait leur donner des ailes. Pour les amateurs d’art, la Hugh Lane Gallery qui abrite temporairement l’atelier reconstitué de Francis Bacon vous ouvre ses portes à une centaine de mètres. Au terme de votre séjour, retourner à l’aéroport sera un jeu d’enfant: il vous suffira de marcher jusqu’à l’arrêt de bus situé en bas, dans la même rue. Question tarifs, vous en aurez pour environ 45 euros la nuit en fonction de la période.

Maldron Hotel
Smithfield Plaza, Dublin 7
Avenue Parnell Square west, Dublin 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s